Dialysistech.org
Vie pratique

Remise en forme : pourquoi opter pour une machine elliptique?

Avez-vous remarqué combien y a-t-il d’entraîneurs elliptiques dans votre club de gym ? Les machines elliptiques ou les vélos elliptiques offrent l’avantage d’un entraînement à faible impact lorsque vous exercez le haut et le bas du corps. Ils sont particulièrement attrayants pour les jeunes, les adultes et les personnes âgées. Les elliptiques peuvent offrir une bonne séance d’aérobic et en vous aidant à brûler des calories pour perdre du poids. Explorez les avantages d’offrir une machine elliptique comme cadeau.

La machine elliptique pour des exercices à faible impact

Les machines elliptiques réduisent le stress et la fatigue des jambes grâce à un mouvement elliptique. Vos pieds ou celles de la personne à qui vous l’offrez comme cadeau ne quittent jamais les pédales. C’est comme marcher dans les airs. En comparaison, lorsque vous marchez ou courez, chaque pas provoque une secousse dans votre corps. Cela affecte non seulement les articulations de vos jambes, mais également votre bas du dos. Bien que la marche ait moins d’impact, le vélo elliptique est encore meilleur. La forme du mouvement elliptique imite le trajet naturel des articulations de la cheville, du genou et de la hanche lors de la marche, du jogging ou de la course à pied. Pour réduire davantage la pression exercée sur vos articulations, de nombreux appareils elliptiques sont équipés de pédales articulées qui s’adaptent à votre foulée. La pédale s’ajuste également à l’angle de la foulée elliptique. En savoir plus ici .

La machine elliptique pour des exercices de poids

En comparaison avec un appareil de fitness, une machine elliptique propose un exercice de port de poids. Les exercices de port de poids sont importants pour empêcher l’apparition de l’ostéoporose. Vous pouvez donc l’offrir comme cadeau à une jeune personne, à un adulte ou à une personne d’âge mûr. Ce qui rend un vélo elliptique unique est l’entraînement combiné du haut et du bas du corps. En fait, il n’y a pas d’autre équipement de fitness qui travaille simultanément avec autant de groupes musculaires. C’est pourquoi beaucoup se réfèrent à un elliptique en tant que cross-trainer. Avec une machine elliptique, vous obtenez une séance d’entraînement qui utilise les quadriceps, les jambiers, les fessiers, la poitrine, le dos, les triceps et les biceps. Pour tirer pleinement parti de l’entraînement à double action, il est important de répartir la résistance entre le haut et le bas du corps.

La machine elliptique pour brûler de calories

Si vous connaissez quelqu’un qui souhaite brûler quotidiennement des calories, offrez-lui une machine elliptique. L’avantage évident d’exercer plus de muscles est que vous tonifiez davantage votre corps. De plus, vous optimisez également votre dépense énergétique. Vous finissez par brûler plus de calories et de graisse en moins de temps. Il est également suggéré que le taux d’effort perçu associé à un entraînement elliptique est réduit. Vous exercez réellement plus fort que vous ne le pensez normalement. À l’instar d’un tapis roulant, les appareils elliptiques sont équipés d’une variété de programmes d’exercices stimulants. Ces programmes imitent l’escalade ou l’entraînement par intervalles en alternant la résistance.

Related posts

Comment traiter les cheveux abîmés ?

Irene

Les différents types d’huile de saumon

Irene

Pourquoi faire le choix du matelas mémoire de forme ?

Odile