Dialysistech.org
Beauté
Notez cet article

La fabrication d’une perruque pour une utilisation quotidienne peut être une tâche difficile et fastidieuse, donc elle est généralement laissée à la discrétion des professionnels. Si vous êtes intéressé à essayer de faire une perruque vous-même, cependant, vous pouvez le faire aussi longtemps que vous avez les bons outils et beaucoup de patience. Voici comment procéder.

Mesurez autour de la tête à la racine des cheveux

Utilisez un ruban à mesurer en tissu pour mesurer le long de la racine des cheveux. Le ruban à mesurer doit s’étendre de la base de la racine de vos cheveux au niveau du cou jusqu’au sommet de la racine de vos cheveux sur le front. Le ruban à mesurer doit s’enrouler juste au-dessus des oreilles de chaque côté de votre tête. Ne tirez pas sur le ruban à mesurer. Il doit être couché à plat contre les cheveux aplatis, mais il ne doit pas être tendu.

Mesurez le centre de votre tête

Placez l’extrémité d’un ruban à mesurer en tissu au centre de votre front, en faisant correspondre l’extrémité du ruban à mesurer au début de la ligne naturelle de vos cheveux. Enfilez le ruban à mesurer sur la couronne de votre tête et jusqu’au milieu de la nuque, à l’endroit où se termine la ligne naturelle de vos cheveux.

Mesurer d’une oreille à l’autre

Amenez l’extrémité du ruban à mesurer en tissu au point le plus haut où votre oreille se connecte au reste de votre tête. Enfilez le ruban à mesurer sur la couronne de votre tête et redescendez jusqu’à la même position que l’oreille opposée. Le ruban à mesurer doit reposer sur les deux oreilles le long de l’endroit où les lunettes de vue ou les lunettes de soleil doivent s’asseoir. Le ruban à mesurer doit être posé à plat contre les cheveux aplatis, mais ne doit pas être serré.

Transférez vos mesures dans un bloc perruque


Dessinez un croquis approximatif du périmètre de votre tête d’après les mesures que vous avez prises. Utilisez votre ruban à mesurer en tissu pour mesurer les mêmes distances pour le périmètre de votre tête, la couronne de votre tête et la distance entre vos oreilles. Alternativement, vous pourriez trouver une casquette en dentelle de coton ou une autre casquette en filet qui s’adaptera à votre tête et la placer sur le bloc perruque. Ce ne sera pas un ajustement sur mesure, mais cela peut être plus facile que d’essayer de former et d’appliquer des bandes de dentelle de coton.

Transférez vos mesures dans un bloc perruque

Dessinez un croquis approximatif du périmètre de votre tête d’après les mesures que vous avez prises. Utilisez votre ruban à mesurer en tissu pour mesurer les mêmes distances pour le périmètre de votre tête, la couronne de votre tête et la distance entre vos oreilles.

Appliquer de la dentelle de coton humide

Humidifiez les bandes de dentelle de coton en les vaporisant rapidement avec de l’eau d’un flacon pulvérisateur. Drapez les bandes de dentelle de coton sur le bloc de perruque et cousez-les sur le ruban.

Épinglez la dentelle en place avant de la coudre sur le ruban

Mouiller la dentelle au préalable facilite sa mise en forme et sa mise en forme. Enlevez les clous du ruban et enlevez le fond de teint de la perruque du bloc de perruque. Essayez-le pour déterminer s’il s’adapte correctement. Quand tout est bien ajusté, enlevez l’excédent de dentelle de coton qui pend au-delà du bord du ruban de la base de la perruque.

Choisissez des cheveux naturels ou synthétiques

Les deux options ont des avantages et des inconvénients. Généralement, pour une perruque qui sera portée tous les jours, vous voudrez utiliser de vrais cheveux. Pour une perruque lace wig portée seulement à l’occasion, vous pourriez être en mesure d’utiliser des cheveux synthétiques.

Related posts

Conseils pour bien préparer sa peau au soleil

Choisir son salon de beauté dans le 91

Quel type de tenue pour homme dois-je porter pour un rencard ?

Leave a Comment