Dialysistech.org
Image default
Santé Médecine

Les compléments alimentaires contre la dépression

La dépression est une maladie psychique qui se caractérise par des perturbations de l’humeur, notamment par une grande tristesse, des pensées négatives et dévalorisantes et une perte de motivation. C’est une maladie qui peut toucher n’importe qui et qui est potentiellement mortelle.

En fait, ses symptômes sont très handicapants au quotidien, puisqu’elle peut affecter à la fois l’humeur, les pensées, le comportement et le corps. Les patients peuvent avoir un mal de dos, des maux de ventre, des maux de tête, une fatigue intense, des troubles alimentaires, des troubles du sommeil, … Et ils peuvent aussi connaître d’autres troubles tels que l’anxiété ou la dépendance à l’alcool, aux drogues, aux somnifères, aux tranquillisants, …

Si la maladie n’est pas traitée correctement, les patients peuvent même s’exposer à certains risques comme : la récidive, la persistance de symptôme résiduels, le passage à la dépression chronique et le risque suicidaire. Heureusement qu’il existe des antidépresseurs efficaces qui peuvent soigner la dépression. Et si ces derniers ne fonctionnent pas ou si les patients ne veulent pas prendre de médicaments, d’autres solutions sont possibles.

Les meilleures stratégies pour vaincre la dépression

Il est vrai que c’est vraiment difficile de combattre la dépression, mais c’est tout à fait réalisable. Beaucoup de patients décident de recourir aux services d’un médecin ou d’un psychiatre pour suivre des traitements basés sur des antidépresseurs. Cependant, il convient de confirmer qu’il existe d’autres alternatives qui permettent de sortir naturellement de la dépression sans prendre des médicaments.

Reconnaître le problème et essayer de reprendre le contrôle

Tout d’abord, il faut admettre et reconnaître le problème pour pouvoir prendre de bonnes mesures et pour ne pas laisser la situation telle quelle. Ensuite, il faut essayer de reprendre le contrôle en créant une routine quotidienne, en se fixant de petits objectifs, en faisant du sport ou d’autres activités créatives, en restant impliqué dans ses responsabilités et en adoptant une meilleure hygiène de vie.

Eviter de rester seul et prendre soin de soi

L’autre astuce efficace également est de ne pas rester seul. Il faut échanger avec des personnes à l’écoute qui réagiront correctement et qui ne minimisent pas le problème. Puis, il faut aussi se focaliser sur le positif en pensant à de bons souvenirs et en se concentrant sur ce qui peut améliorer l’état d’esprit. Enfin, il faut également consacrer du temps pour prendre soin de soi. Il faut se faire plaisir en se faisant par exemple masser, en nageant, en se maquillant, en jouant, en voyageant …

Quels compléments alimentaires pour combattre la dépression ?

Par ailleurs, il y a lieu de préciser que l’une des principales causes de la dépression est la carence en oméga-3, en vitamine B et en tryptophane. L’oméga-3 est une sorte d’acides gras polyinsaturés présente dans différents aliments, notamment dans l’huile de foie de morue, dans les graines de lin, dans l’huile de colza, dans le maquereau, dans le saumon, dans les œufs, dans les fruits à coque, dans la viande et dans les légumes verts tels que les épinards, la laitue, la mâche et l’avocat. Il est essentiel au fonctionnement du corps humain et il nous aide à maintenir et à préserver notre santé.

Pour faire le plein d’oméga-3, de vitamines et de minéraux, la meilleure solution est de les consommer sous forme de compléments alimentaires. D’où l’intérêt de présenter les produits proposés sur le site www.naturaforce.com.

La Rhodiola Rosea

Le premier produit à soulever est la Rhodiola Rosea. Comme son nom l’indique, ce complément alimentaire est fabriqué à partir d’une plante dénommée « Rhodiolarosea » ou « Rhodiole ». Celle-ci pousse uniquement dans les climats extrêmes et en montagne et elle dispose d’un pouvoir incroyable, car elle peut donner force et courage.

C’est une plante dite « adaptogène », c’est-à-dire qui s’adapte aux besoins de l’organisme et qui donne une réponse immunitaire revitalisante très rapide face au stress, au manque d’énergie vitale, à la fatigue chronique et à la dépression. Elle est également efficace pour booster la mémoire, l’intelligence, la concentration et pour lutter contre le surmenage et le désordre affectif.

Ajouté à cela, elle améliore la qualité du sommeil ainsi que les fonctions sexuelles et la libido. Puis, c’est également un complément alimentaire qui résout certains troubles gastro-intestinaux et qui constitue une excellente hépato-protectrice. Enfin, il ne faut pas oublier que la Rhodiole participe aussi à la prévention de certains cancers et de certaines maladies neurodégénératives.

Le ginseng

L’autre complément alimentaire efficace contre la dépression est le ginseng. C’est un produit qui permet de stimuler le système immunitaire, d’améliorer la performance physique et de promouvoir le bien-être général. En fait, la plante dénommée ginseng est très reconnue pour son effet tonique général. Elle permet de combattre la fatigue physique et intellectuelle et elle peut aussi réduire le diabète de type 2.

Toutefois, il est conseillé de toujours demander l’avis d’un médecin avant de consommer ce complément alimentaire, car la dose de ginseng varie normalement en fonction du mal à soulager ou de l’état du patient à traiter. Puis, le ginseng ne convient ni aux femmes enceintes et ni aux personnes touchées par une hypertension artérielle.

 

Autres articles

Tout savoir sur le thermomètre à infrarouge

Irene

Les essentiels à savoir pour choisir le matelas parfait

Tamby

Conseils pour une rhinoplastie à Lyon : faire appel à la chirurgie pour être bien dans sa peau.

administrateur

Comment effectuer la désinfection en milieu médical ?

administrateur

Sénior semi-dépendant : quelles sont les solutions ?

Tamby

Être enceinte signifie vivre avec attention

Irene