Dialysistech.org
Image default
Santé Médecine

Prostaphytol : prévenir les problèmes de prostate naturellement

Nous les hommes nous négligeons souvent à prendre soin de notre santé et en particulier un organe qui se veut discret et pourtant tellement utile son nom ? La prostate !

Les problèmes de prostate sont plus courant qu’on le penserait touchant plus de 60 % des  hommes âgées de plus de 50 ans.

De la taille d’une châtaigne, l’augmentation de sa taille au fil des années peut être  le déclencheur des symptômes désagréables comme des fuites urinaires,  l’envie permanente d’uriner, ce qui vient à épuiser la qualité de vie aussi bien physiquement que mentalement ayant un impact sur la vie sexuelle. C’est pourquoi il vaut mieux prévenir en prenant soin maintenant avant que cela soit irréversible.

La prostate joue un rôle considérable

Bien que petite elle joue un rôle primordial chez l’homme. Elle déclenche l’envie d’uriner mais aussi intervient sur le processus de production de sperme en ayant un PH qui vient contrecarrer le ph acide du vagin.
La glande prostatique pèse seulement 25 grammes, tellement fragile qu’on doit la chouchouter dès maintenant.

Prendre soin de sa prostate

Si vous ressentez le moindre souci au niveau de  votre prostate, ne tardez pas à aller consulter votre médecin. Vous qui pensez n’avoir aucun problème alors justement c’est le moment d’y penser à l’avance. Pour rappel une hypertrophie (grossissement) de la prostate va comprimer  la vessie et provoquera une forte envie d’uriner.

Bien entendu la plupart du temps cette hypertrophie se révèlera n’être que bénin lors du changement hormonal au fil des années. En prévention, à partir de 50 ans, demandez à votre médecin un dosage de la valeur PSA qui permettra de vérifier que vous n’avez aucun problème.

De plus, une alimentation saine avec une activité physique régulière est bénéfique pour la prostate. Vous pouvez faire des exercices pelvien en vous entrainant à maintenir pendant quelques secondes votre urine. D’après de récentes études les chercheurs s’accordent à dire qu’en termes de nutrition la grenade joue un rôle préventif sur la prostate.

La grenade : votre allié santé prostate

La grenade regorge de vitamines naturelles. C’est un fruit qui a naturellement un effet anti-inflammatoire  agissant sur tout le système cardiovasculaire et le tractus gastro-intestinal. La grenade (Punica granatum) est également censée prévenir le cancer, combattre les problèmes digestifs et augmenter le désir sexuel. Quel est son principe actif qui permet tout ça ?

Les polyphénols de la grenade se fixent sur la prostate et viennent la “protéger” avec un effet antioxydant.  C’est justement si elle est enflammée qu’elle va commencer à prendre du volume.  Les polyphénols sont connus pour lutter contre le stress et les maladies cardiaques tout en réduisant la dysfonction érectile.  Ainsi les polyphénols protègent la prostate pour ralentir les montées de PSA : c’est sur quoi agit  le prostaphytol.

Prostaphytol – Un cocktail pertinent pour entretenir la prostate

Nombreux sont les hommes à opter pour du prostaphytol lorsqu’ils veulent soigner leur prostate comme l’en atteste les témoignages sur le Prostaphytol https://www.prostaphytol.fr/temoignages-clients/ .  Avec une prise simple, on obtient une dose de grenade ce qui permet d’avoir tous les bienfaits du fruit sans les contraintes.

Augmenter la qualité de vie – le prostaphytol est-il efficace ?

Si vous pensez souffrir de troubles de la prostate alors n’attendez pas vous devez faire des examens, pratiquer une activité sportive et avoir une alimentation équilibrée. Le Prostaphytol (voir ici  https://www.prostaphytol.fr/) est un complément alimentaire naturel qui peut être utilisé en prévention. Vous devez donc agir rapidement pour en tirer un bénéfice sur le long terme.

Autres articles

Prenez garde aux punaises de lit

Philippe

Qu’est-ce qu’un ostéopathe DO/TO ?

Tamby

Conseils pratiques pour traiter efficacement la migraine

Odile

Tout savoir sur l’adipomastie

Odile

Comment se détendre avec les plantes ?

Tamby

Orthodontie invisible, qu’est-ce que c’est ?

administrateur