Dialysistech.org
Image default
Nutrition

Quelles astuces utiliser pour acheter sa spiruline au bon endroit ?

Pour améliorer leur alimentation, de plus en plus de personnes optent pour la consommation de la spiruline. Cette micro-algue possède une grande quantité de nutriments indispensables au bien-être.

Néanmoins, pour bénéficier de ses nombreux bienfaits, il faut se procurer un produit de bonne qualité. Pour cela, il peut être intéressant de connaître les bons endroits. 

Évitez les pharmacies et parapharmacies

Généralement proposée sous forme de gélules et de comprimés, la spiruline en pharmacie contient souvent des additifs. Bien que cela ne soit pas un gage de mauvaise qualité, il est préférable d’éviter les produits en pharmacie ou parapharmacie. À défaut, pensez à toujours vérifier les composants de la spiruline comme son taux de phycocyanine. 

Pensez au magasin bio et aux commerces spécialisés

Pour vous procurer une spiruline de qualité, vous pouvez vous rendre dans les magasins bio ou les boutiques spécialisés dans les compléments alimentaires. Qu’il s’agisse de boutique physique ou en ligne, vous aurez un large choix de produits à base de spiruline. Privilégiez les marques reconnues comme Nutrimea ou Nutri & Co. 

Il faut tout de même savoir qu’en France, la culture de la spiruline bio n’est pas autorisée. En effet, celle-ci demande l’utilisation de certains fertilisants comme l’azote qui ne sont pas acceptés pour l’agriculture biologique. De fait, les magasins bio comme Biocoop vous proposeront de la spiruline provenant de l’étranger, cultivés sans OGM, sans produits chimiques et non irradiés. 

Privilégiez l’achat directement chez les producteurs 

Si vous avez un doute quant au processus de fabrication de la spiruline, vous pouvez directement l’acheter auprès d’un producteur. Dans ce cas, vous êtes certain de la qualité de votre produit, car vous pouvez vous renseigner sur les étapes du processus de la culture.

De plus, ce mode d’achat est traçable et le prix est souvent moins cher en l’absence d’intermédiaire. En outre, le producteur est en mesure de vous conseiller sur les méthodes de consommations idéales pour votre spiruline.

Autres articles

Astuces pour simplifier une préparation culinaire

Ines

Quelle est la différence entre oméga 3 et oméga 6 ?

Claude

Pouvoir boire du café partout où vous êtes

Irene

Les avantages de faire ses propres yaourts

Irene

Perdre du poids sans régime?

administrateur

Arrêtez les régimes, ils font grossir !

Irene