Dialysistech.org
Image default
Santé Médecine

Quelles douleurs sont soignées par la magnétothérapie ?

Pour des raisons de santé, d’âge ou de mauvaise posture, les douleurs s’incrustent dans la vie au quotidien jusqu’à devenir insupportables. Certaines, malgré divers traitements, ne disparaissent pas. Dans une telle situation, une solution comme la magnétothérapie, qui n’est ni chimique, ni médicamenteuse, représente une bonne alternative. Partons à la découverte de cette thérapie et des douleurs qu’elle soigne.

C’est quoi la magnétothérapie ?

La magnétothérapie est un traitement médical non conventionnel qui se sert des aimants pour soigner une grande variété de pathologies, notamment les douleurs. Autrement dit, cette thérapie utilise les champs électromagnétiques pour agir positivement dans le traitement de certaines affections. Elle fonctionne en provoquant une réaction neurophysiologique pour changer le message nerveux de la douleur. Cette thérapie pratiquée par des spécialistes peut s’utiliser comme une technique complémentaire ou alternative dans le traitement des douleurs.

De façon générale, on distingue 2 grands types d’aimants utilisés en magnétothérapie. Il s’agit des aimants permanents ou statiques et les aimants pulsés. Ils sont utilisés dans la conception des dispositifs de magnétothérapie accessibles à tous. Non seulement ces équipements servent à soigner les douleurs, mais ils sont également utilisés pour mincir, pour arrêter de fumer, pour protéger des ondes, ou encore pour bien dormir.

Quelles sont les douleurs soignées par la magnétothérapie ?

Plusieurs études ont révélé l’impact positif que la magnétothérapie a sur certaines douleurs. Cette technique thérapeutique est utilisée pour soulager, voire faire disparaître plusieurs types de douleurs. Non seulement elle est efficiente pour traiter les douleurs articulaires et musculaires, mais elle permet aussi de contrer les douleurs inflammatoires et rhumatismales. Ainsi, la magnétothérapie soigne l’arthrose, le syndrome du canal carpien, les cervicales, les lombalgies et les sciatalgies. Aussi, elle est très efficace dans le cadre du traitement des migraines et des douleurs causées par les tendinites. Il s’agit des douleurs ressenties au niveau des tendons, soit les épaules, genoux, coudes, poignets, etc. D’un autre côté, la magnétothérapie a un effet antispasmodique. Ce qui se révèle d’une importance capitale pour soigner la sclérose en plaques.

Il convient donc de dire que la magnétothérapie est une thérapie efficace qui a déjà fait ses preuves quant au traitement de nombreuses douleurs, notamment celles musculaires, inflammatoires, articulaires et rhumatismales.

Autres articles

Le concept de resogarde

Odile

Comprendre les différents types de test de paternité

administrateur

Pertes auditives : les essentiels à connaitre avant d’aller consulter

administrateur

L’augmentation mammaire, une opération qui n’est pas anodine

Journal

Quel est le risque de triglycérides dans le sang?

Odile

Pourquoi utiliser un thermomètre frontal ?

Irene