Dialysistech.org
Image default
Nutrition

Quels compléments alimentaires pour lutter contre la fatigue ?

Fatigue, coup de pompe, blues … le manque d’énergie vous mine. Cela arrive à tout le monde et de nombreux compléments alimentaires peuvent vous aider. Tout comme sur le site nutriting.com, l’offre est vaste, trop vaste sans doute. Voici comment faire votre choix pour retrouver votre énergie.

La vitamine D, championne de la bonne humeur

En automne, le changement de saison vous déprime. Si la baisse de luminosité a un impact indéniable sur votre entrain, elle n’en est cependant pas la seule responsable. En effet, avec le soleil qui baisse à l’horizon et les températures qui fléchissent, votre peau n’a plus assez d’ultraviolets. Votre production de vitamine D est alors en chute libre. Pourtant, ce nutriment a notamment pour effet de lutter contre la déprime saisonnière.

Les vitamines B pour un sommeil réparateur

Un coup de stress ou de déprime et c’est votre sommeil qui se perturbe. Difficultés d’endormissement, réveil précoce, voire insomnie vous mènent sur la voie de la perte d’énergie. En plus d’être une clé de voûte de votre système immunitaire, les vitamines B participent aussi à un sommeil réparateur. En effet, elles aident le tryptophane à devenir de la sérotonine puis de la mélatonine. Or la mélatonine est l’hormone du bonheur, mais surtout du sommeil.

Le magnésium, le minéral à tout faire

Responsable de plusieurs centaines de réactions dans l’organisme, le magnésium est le nutriment énergie par excellence. Souvent absent des assiettes, le magnésium est pourtant essentiel à la maîtrise du stress. Il aide également à bien dormir et préserve des coups de blues.

Autres articles

Coup de projecteur sur les différents types d’allergies alimentaires

administrateur

Grossesse : les aliments et boissons à éviter

Odile

Comment avoir un bon café?

Laurent

Comment perdre du poids avec le régime hyperprotéiné sans fonte musculaire ?

Odile

Des recettes saines pour les fêtes de fin d’année

Ines

Quelles astuces utiliser pour acheter sa spiruline au bon endroit ?

Emmanuel