Dialysistech.org
Image default
Nutrition

Quels sont les avantages du thé déthéiné ?

Pour les inconditionnels du thé, pouvoir profiter de ce délicieux breuvage sans en subir les effets peu agréables est une aubaine. Le thé sans théine est l’alternative idéale pour savourer une boisson délicieuse et pleine de bienfaits sans l’amertume et les effets stimulants de la théine. Découvrez dans cet article ce que vous devez savoir sur les avantages du thé déthéiné.

Qu’est-ce que la théine ?

Pour les buveurs de thé tout comme pour les amateurs de café, il y a un point en commun : la caféine. En effet, la molécule se retrouve présente dans les deux breuvages. Il s’agit d’un alcaloïde qui est cependant moins présent dans le thé que dans le café.

La différence entre les deux molécules réside dans le fait que la théine agit différemment sur l’organisme. En effet, alors que la caféine présente dans le café aura un effet plutôt excitant, celle présente dans le thé sera stimulante. De plus, la théine est beaucoup moins vite assimilée par l’organisme ce qui fait que ses effets perdureront plus longtemps.

Quels sont les bienfaits du thé déthéiné ?

Il existe plusieurs variétés de Thé déthéiné bio que l’on peut retrouver sur des sites spécialisés. Ils sont parfumés pour exhaler des saveurs pures et délicieuses et sont plus doux à la dégustation. On retrouve des arômes d’orange, de mangue, de caramel, de vanille, de bergamote ou encore de fruits rouges et de cannelle. Le thé sans théine peut aussi être du thé rouge, aussi appelé le Roobois. Il s’agit en réalité d’un mélange de plante au goût tout en finesse et un peu sucré. Cette infusion est riche en minéraux et en flavonoïdes ce qui en fait une excellente boisson pour la santé.

Le thé déthéiné a de nombreux bienfaits sur l’organisme. En effet, il est idéal pour les personnes qui ne supportent pas la caféine ou qui ne souhaitent pas subir ses effets. Le thé sans théine est également parfait pour les femmes enceintes et donc aux enfants qui pourront en profiter pleinement.

Le thé déthéiné est également une excellente alternative pour les personnes qui souffrent de maladies cardio-vasculaire ou gastrique et qui fuient les boissons excitantes. Enfin, vous pouvez boire du thé sans théine en toute sérénité si vous craignez que cette dernière ne nuise à votre sommeil.

Pourquoi boire du thé sans théine bio ?

Lorsque vous faites le choix du thé sans théine bio, vous avez entre vos mains un élixir d’une grande finesse. En effet, en plus d’éliminer une molécule dont les effets ne sont pas appréciés de tous, vous consommez un breuvage respectueux de l’environnement. Le thé bio est produit en respectant les règles d’une agriculture bio. Sans pesticides, sans engrais utilisés, mais aussi sans désherbage, le thé bio est d’une pureté parfaite.

Concrètement, le thé bio ne contient aucune substance toxique et sa production met à l’abri aussi bien les producteurs que les sols. Ces derniers ne sont plus appauvris par l’utilisation de procédés toxiques. L’écosystème est préservé et des plantations à votre tasse, le thé ne subit aucune altération nocive.

Autres articles

Comment calculer la balance énergétique ?

Irene

Quels compléments alimentaires pour lutter contre la fatigue ?

Journal

Comment cuisiner des légumes de saison ?

Ines

Vertus et caractéristiques du miel du Jura

Odile

Grossesse : pourquoi sommes nous obligés de manger des oméga-3 ?

administrateur

Salon Primevère à Lyon : prenez soin de vous !

administrateur