Dialysistech.org
Beauté

Se débarrasser efficacement des points noirs : que faire ?

Notez cet article

Les points noirs… un des sujets qui chagrinent le plus les femmes, peu importe l’âge et la nature de la peau. Chez les hommes, les points noirs sont moins visibles, mais sont aussi présents sur le front, sur le nez et sur le menton. Qu’est-ce réellement un point noir ? Comment les traiter efficacement pour s’en débarrasser ?

 

Qu’est-ce qu’un point noir ?

 

Les points noirs sont des minuscules points sur le visage qui résultent de l’obturation des pores de la peau dus à la présence d’impuretés et d’un excès de sébum. Ce sont des formes douces de lésions acnéiques qui peuvent apparaitre n’importe où sur le corps au niveau des parties sensibles. En général, ils colonisent le visage, mais peuvent aussi se manifester sur le dos, la poitrine, le cou, les épaules et les bras.

 

Origine et formation des points noirs

Les points noirs apparaissent suite à une obturation des pores de la peau. Chaque pore ou unité pilo-sébacée contient une glande sébacée et un follicule pileux. La glande sébacée se charge de produire une quantité nécessaire de sébum pour maintenir une hydratation et la douceur de la peau. Lorsque cette quantité est trop importante, un bouchon peut se former à la surface de la peau due à une accumulation de sébum qui piège les bactéries et les cellules mortes à un endroit précis du visage. Par la suite, des comédons sont amenés à se former sur votre joli minois. Comment alors se débarrasser efficacement de ces comédons ?

 

Les traitements efficaces pour enlever les points noirs

 

Plusieurs moyens peuvent être utilisés pour enlever les points noirs dont les plus utilisés sont les masques, les crèmes et l’aspirateur de points noirs.

 

Les masques

 

L’utilisation d’un masque est une bonne option pour enlever les points noirs sur votre visage. Vous pouvez très bien en préparer chez vous ou en achetez prêt à être utilisé. À cet effet, www.aspirateur-point-noir.comvous conseille d’utiliser un masque à base de charbon végétal pour une excellente absorption des toxines et des impuretés sur votre peau.

 

Les crèmes

 

Si vous présentez une peau sensible, les masques peuvent être trop agressifs pour votre peau. À la place, utilisez des crèmes anti-points noirs. Cette option permet un nettoyage en profondeur pour l’éradication des points noirs à leurs racines.

 

L’aspirateur de points noirs

 

L’aspirateur de point noir est un dispositif sous forme de pince qui permet d’enlever délicatement vos points noirs. Il s’accompagne de différents types d’accessoires et d’embouts s’utilisant en fonction de votre type de peau.

Related posts

Savoir bien entretenir sa barbe

Laurent

Avoir recours au bon modèle de coupe-ongles pour bébé

Laurent

Choisir son salon de beauté dans le 91

Laurent