Dialysistech.org
Psychologie

Les troubles du sommeil : comment y remédier ?

Le sommeil garantit le bon fonctionnement du métabolisme neuronal et du système cardiovasculaire. Cependant, le stress et la fatigue favorisent les troubles du sommeil, notamment chez les individus ayant des troubles psychiques. Si un tel problème persiste, cela risque d’engendrer des conséquences au niveau de la psychologie et de la physiologie.

 

Quelles sont les différentes causes des troubles du sommeil ?

Les causes des troubles du sommeil sont diverses. Généralement, ces perturbations sont liées à l’hygiène de vie et à l’environnement de la personne touchée (luminosité, chaleur, bruit, etc.). Ainsi, certains sont plus faciles à traiter que d’autres selon l’origine du problème. Il se peut qu’ils soient dus à une maladie ou à d’autres troubles persistants. Il est donc impératif d’identifier le véritable souci afin d’apporter une amélioration dans sa qualité de vie. L’insomnie est alors avant tout une forme de trouble du sommeil. Elle s’explique par une mauvaise qualité de sommeil et une somnolence en journée. Elle peut être transitoire (sur le court terme) et chronique (si le problème persiste au-delà de 3 semaines).

 

L’hypersomnie, quant à elle, donne à l’individu la sensation de vouloir dormir à toute heure de la journée. Elle se divise en plusieurs types, dont la narcolepsie qui touche surtout les jeunes entre 15 à 25 ans. Elle se définit par des hallucinations ou des paralysies du sommeil. Les personnes qui dorment jusqu’à plus de 10 heures par jour avec une envie de dormir la journée, souffrent d’une hypersomnie idiopathique. Les parasomnies représentent une autre forme de trouble qui se caractérise par les cauchemars, le somnambulisme, le sursaut du sommeil ou les réveils nocturnes. Ce cas se présente souvent chez les adolescents et les enfants. Enfin, les troubles du rythme circadien qui sont dus aux décalages horaires et aux problèmes d’horloge biologique.

 

L’hypnose: la solution efficace contre ce problème

 

Il existe de nombreuses solutions pour pallier les troubles du sommeil. L’hypnose figure parmi les remèdes les plus prisés pour traiter ce problème. Elle est souvent conseillée par les médecins puisqu’elle est très efficace. Étant donné qu’elle aide tout individu à arrêter de penser durant son sommeil. Elle permet donc d’améliorer le contrôle du stress. Elle lui donne l’occasion d’être dans un meilleur état pour bien dormir. La personne bénéficie par la suite d’un sommeil réparateur et se sent mieux à son réveil. Cette solution met fin à l’utilisation des somnifères. Ses applications sont essentiellement la médecine de la douleur et la gestion du stress ou d’autres formes de troubles.

 

Faire appel à un cabinet d’hypnose comme Hypnose Metz garantit un bon résultat. En effet, il utilise différentes méthodes pour mettre fin aux problèmes de sommeil de chacun de ses clients. Il leur offre ses compétences et ses techniques afin de leur proposer un excellent service. Il reste également à l’écoute de ses clients pour leur donner des solutions concrètes liées à ses troubles du sommeil. Parler avec un professionnel permet à tout individu de se mettre en confiance, car il ne sera soumis à aucun jugement. Son problème pourra être facilement réglé en fonction de ses attentes.

Related posts

Psychologie : les 5 avantages encore peu connus de l’hypnose

Odile

Un bon thérapeute, comment le trouver?

Tamby

Comment gérer son stress ?

Laurent